« Oblig Impact 2029 », fonds daté Article 9 - SFDR né de la coopération de deux gestionnaires d’actifs

Publié le 13/06/2024 - Groupe Quantalys
Pergam lance un fonds daté Article 9 selon la réglementation SFDR, investissant sur des obligations d’entreprises majoritairement Investment grade libellées en euros. Le fonds est conseillé par Philippe Hottinguer Gestion et investi au minimum à 90% dans des obligations finançant des projets écologiques, énergétiques et sociaux

 

Philippe Hottinguer Gestion, à l’initiative de plusieurs fonds Article 9, apporte son expertise en matière d’ESG. La société conseille PERGAM afin de définir l’univers d’investissement et l’accompagne dans le suivi de chaque titre du portefeuille au travers de critères de durabilité.

Oblig Impact 2029 est un fonds de conviction géré par Alexandre Ferci, Directeur Adjoint de la Gestion de Pergam, et conseillé en matière de sélection ESG par Pierre Allemane, Directeur de la Gestion Obligataire de Philippe Hottinguer Gestion. Le fonds est accessible à tout type d’investisseurs et permet d’être exposé à la classe d’actif obligataire dans un environnement économique et financier favorable tout en donnant du sens à ses investissements.

Alexandre Ferci : « Notre solution d’investissement propose d’allier performance financière et investissement durable à travers le gisement obligataire grâce à un produit unique à ce jour. »

Pierre Allemane : « Nous sommes particulièrement enthousiastes de notre partenariat avec PERGAM afin de participer à la croissance de l’investissement à impact. Grâce à notre modèle propriétaire, nous pouvons accompagner la gestion afin de saisir les opportunités qu’offrent les obligations durables. »

La période de souscription débutera fin juin 2024 et le fonds sera ouvert sur la totalité de son existence sans frais d’entrée ni droits de sortie.

Telechargez le communiqué de presse

 

Groupe Quantalys Société.