Articles

CPRAM lance une nouvelle stratégie : Amundi CPR France Investissement, une solution ELTIF 2.0 qui associe actifs cotés et non cotés

- Société de gestion

CPRAM annonce le lancement d’une nouvelle solution permettant d’investir dans des actifs cotés et non cotés tout en répondant aux enjeux de réindustrialisation et de souveraineté dans des secteurs clés de l’économie. Cette solution permet de faciliter l’accès des investisseurs particuliers aux actifs privés, et de soutenir l’industrie française et européenne en accompagnant aussi bien des sociétés en devenir que d’autres déjà bien installées.

CPRAM - L’Intelligence Artificielle, catalyseur d’une croissance durable

- Société de gestion

L'intelligence artificielle générative pourrait accroître le PIB mondial de 7 %, soit près de 7 000 milliards de dollars, d’ici dix ans, selon une analyse de Goldman Sachs1. Ce chiffre, impressionnant, illustre l’ampleur du phénomène de disruption porté par les technologies associées à l’intelligence artificielle – et l’importance, pour les investisseurs, de ce marché.

CPRAM - Changement de régime pour le dollar ?

- Société de gestion

Avec la politique de droits de douane dévoilée lors du Liberation Day du 2 avril, l’administration Trump entend rééquilibrer le commerce mondial et en particulier réduire le déficit commercial américain. Ce projet dépasse donc le simple cadre de contentieux commerciaux avec un pays ou un groupe de pays et comme nous allons le voir, il remet en cause la place du dollar dans le système économique et financier mondial.

CPRAM - Droits de douane - Tariff tracker

- Société de gestion

Le vendredi 11 avril, la Maison blanche a indiqué que les smartphones, les ordinateurs, les puces électroniques, les cellules photovoltaïques, les écrans, les cartes mémoires et autres produits électroniques sont exemptés des droits de douane réciproques.

Altaroc ouvre les souscriptions à son fonds FPCI Odyssey 2025

- Société de gestion

Le spécialiste du Private Equity Altaroc lance un nouveau millésime de son fonds à destination des investisseurs privés. Baptisé FPCI Altaroc Odyssey 2025, ce véhicule vise à capter les opportunités du non coté dans un contexte de marché plus favorable.

CPRAM - Retrouvez le livre blanc investissement thématique

- Société de gestion

CPRAM propose depuis 3 ans des solutions d’allocation thématique. L’objectif de l’allocation thématique n’est pas d’utiliser la gestion thématique comme une simple brique de diversification, mais d’apporter aux investisseurs institutionnels et particuliers une gestion thématique 100 % diversifiée, moderne, pouvant intégrer le cœur de l’allocation de portefeuille.

Robeco - L'essentiel de l'investissement climatique

- Société de gestion

La formation continue constitue une partie importante de la carrière d'un professionnel de l'investissement, surtout à une époque en constante évolution. Le changement climatique est devenu le défi majeur auquel sont confrontés les investisseurs, mais ce qu'il signifie pour les portefeuilles et la transition vers un monde plus sobre en carbone est moins clair.

L’essentiel de l’investissement dans la biodiversité

- Société de gestion

La formation continue joue un rôle important dans la carrière d’un professionnel de l’investissement, surtout à une époque en constante évolution. La biodiversité a fortement gagné en importance au cours des dernières années, mais ce que cela signifie pour les investissements et la transition vers un monde plus respectueux envers la nature n’est pas aussi clair.

ALTAROC - Millésime FPCI Altaroc Odyssey 2025 : une nouvelle opportunité en Private Equity pour les investisseurs privés

- Société de gestion

Le Private Equity continue d’être une classe d’actifs stratégique pour les investisseurs en quête de création de valeur à long terme et de diversification. Avec le lancement du FPCI Altaroc Odyssey 2025, Altaroc poursuit sa mission : offrir aux investisseurs privés un accès optimisé à une sélection rigoureuse des meilleures opportunités du non coté à l’échelle mondiale

CPRAM - La chine est subitement devenue un poids lourd du marché automobile international

- Société de gestion

Jusqu’à la fin des années 2010, les voitures ne faisaient pas partie du large éventail de biens exportés par la Chine vers le reste du monde. Cela est clairement en train de changer. Alors que la Chine exportait moins de voitures que des poids lourds de l’industrie comme le Japon, l’Allemagne, la Corée du sud et les Etats-Unis en 2018, elle en est désormais le premier exportateur mondial, et de très loin.