Articles

Morgan Stanley - The BEAT - Février 2024

- Société de gestion

Utilisez The BEAT comme votre ressource efficace pour les marchés de ce mois-ci. Chaque édition vous donne des idées et des connaissances qui vous montrent comment naviguer dans l’environnement d’investissement actuel.

GLP-1 : le poids de la spéculation

- Société de gestion

L'obésité constitue à notre époque un problème sanitaire majeur : près d'un quart de la population mondiale devrait être obèse d'ici 2035, contre 14 % en 2020. Au-delà des conséquences mentales et physiques que l'obésité entraîne pour un individu, elle a des répercussions considérables sur l'économie mondiale : l'impact macroéconomique négatif est estimé à 3,6 % du produit intérieur brut des États-Unis, avec potentiellement 1 240 milliards de dollars en coûts indirects liés à la perte de productivité.

Diagnostics : la force motrice pour de meilleurs résultats en matière de santé

- Société de gestion

Pour les entreprises du secteur de la santé, le Saint-Graal de la capitalisation à des rendements élevés repose sur le pouvoir de fixation des prix, des barrières à l'entrée et une demande non discrétionnaire du marché final. Si la demande non discrétionnaire peut servir de carburant à une solide capitalisation au profit des investisseurs, elle a de lourdes implications pour les autres parties prenantes : en particulier, elle peut induire que le patient n'a « pas d'autre choix ». La notion de « non discrétionnaire » est souvent synonyme de systèmes de soin surchargés, car les hôpitaux et les prestataires ne peuvent pas réduire les traitements lorsque les budgets se resserrent, que les coûts augmentent ou que le nombre de patients augmente.