Nous sommes convaincus que le private equity a un rôle central à jouer dans les allocations d’aujourd’hui et de demain
Altaroc a mené une grande campagne autour du lancement de l'offre Odyssey 2025. Nous avons proposé à Julie London, directrice marketing, de revenir sur ce lancement et sur les perspectives pour le marché du private equity.

Julie London - Directrice Marketing - Altaroc
Vous avez mené une grande campagne autour de la commercialisation de l’offre Odyssey 2025, quels sont vos premiers retours ?
En effet, nous venons de lancer notre tout dernier millésime Altaroc Odyssey FPCI 2025.
A cette occasion, près de 850 invités ont participé à notre Webinare dédié à la présentation de ce millésime en présence de nombreux experts et le nombre de souscriptions déjà enregistré est prometteur. C’est un succès.
Voyez-vous une évolution dans le besoin de formation en Private Equity de vos partenaires ?
Les accompagner dans la bonne maîtrise de cette classe d’actif est clé. Le besoin de pédagogie est croissant, notamment dans un univers aussi technique que le private equity. Dès le lancement d’Altaroc, nous avons placé la formation au cœur de notre dispositif d’accompagnement.
Nous proposons un écosystème de contenus variés et réguliers :
- Interviews exclusives de nos gérants internationaux,
- Newsletters mensuelles avec le suivi détaillé des investissements dans les portefeuilles (entrées et sorties d’entreprises),
- Supports d’aide à la vente clairs et personnalisés,
- Et des sessions de formation à la demande, en présentiel ou en ligne.
L’objectif est que chaque conseiller puisse parler du Private Equity avec la même assurance que pour des classes d’actifs plus traditionnelles, tout en valorisant l’approche unique d’Altaroc.
Quel est le profil d’un CGP qui devient partenaire ?
Nos partenaires sont principalement des CGP exigeants, engagés dans une démarche de conseil patrimonial haut de gamme, souhaitant proposer à leurs clients une exposition à des actifs non cotés, habituellement réservés aux grands institutionnels.
Ce sont aussi des professionnels ouverts à l’innovation, qui apprécient notre modèle 100 % digitalisé, et notre capacité à leur faire gagner du temps tout en renforçant la qualité de leur accompagnement client. Leurs avis et conseils sont primordiaux et nous permettent de faire évoluer notre proposition constamment.
Enfin, ils partagent avec nous une vision long terme de l’investissement et l’importance de la diversification via des solutions différenciantes.
Quelles sont les prochaines étapes pour Altaroc ou plus largement pour le marché du PE ?
Nous évoluons dans un contexte macroéconomique complexe : hausse des taux, inflation persistante, ralentissement de la croissance mondiale, tensions géopolitiques.
Ces éléments amènent les investisseurs à repenser la construction de leur allocation d’actifs. Dans ce climat, le private equity apparaît plus que jamais comme une classe d’actifs résiliente, différenciante et tournée vers le long terme et répond à des objectifs patrimoniaux fondamentaux :
- Diversification du patrimoine,
- Création de valeur sur le long terme,
- Préparation de la transmission,
- Et, dans certains cas, exposition à l’innovation et à l’économie réelle.
Chez Altaroc, notre ambition est justement de rendre accessible un private equity de très haut niveau, en maintenant les standards institutionnels tout en simplifiant l’expérience d’investissement grâce au digital et à un accompagnement de qualité. Nos prochaines étapes s’inscrivent dans cette logique :
- Lancer de nouveaux millésimes et produits complémentaires, adaptés à différents profils d’investisseurs et contextes patrimoniaux (notamment via l’assurance vie).
- Continuer à faire évoluer notre plateforme digitale, pour une souscription et un suivi toujours plus fluide et efficace.
- Renforcer l’accompagnement, avec des contenus de formation et d’analyse pour nos partenaires comme pour leurs clients.
Nous sommes convaincus que le private equity a un rôle central à jouer dans les allocations d’aujourd’hui et de demain. Altaroc entend rester un acteur de référence, exigeant mais accessible, au service des conseillers en gestion de patrimoine et de leurs clients.
Nous allons étoffer notre offre dans les prochaines semaines afin de répondre au plus grand nombre d’investisseurs et continuer à proposer un accompagnement serviciel novateur via notre plateforme digitale intuitive qui facilite la souscription et l'accompagnement client dans la durée.
A ce sujet, nous organisons plusieurs road-shows nationaux tout au long de l'année afin de partager ces évolutions aux plus grands nombres de conseillers privés.