L'offre Altaroc - Private Equity

Publié le 06/09/2024 - Société de gestion
Altaroc s’associe à Quantalys pour présenter aux Distributeurs les atouts et le potentiel du Private Equity. Démocratiser la classe d’actifs, proposer aux investisseurs privés des portefeuilles clé en main composés de fonds de Private Equity de premier plan mondial*, accompagner les Distributeurs au quotidien ; telles sont les ambitions d’Altaroc. Décryptage…

1. Démocratiser le Private Equity

Le Private Equity est une classe d’actifs relativement peu connue.
Historiquement réservé aux institutionnels et aux grandes fortunes, le Private Equity s’ouvre aux investisseurs privés et devrait représenter 10 à 15% de leurs allocations patrimoniales à horizon 10 ans.
Depuis 2021, Altaroc multiplie les initiatives et investit massivement pour aider les Distributeurs et leurs clients privés à comprendre cette classe d’actifs et en mesurer le potentiel.

Les 4 stratégies du Private Equity avec Louis Flamand, Chief Investment Officer d’Altaroc

Toutes ces stratégies ne sont cependant pas adaptées aux investisseurs privés et les équipes investissement d’Altaroc ne ciblent que deux d’entre-elles : le Growth Equity et le Buy-Out, plus rentables et moins volatiles**.

Les stratégies cibles d’Altaroc avec Louis Flamand, Chief Investment Officer

Accéder aux autres vidéos d’Altaroc

Télécharger les livres blancs d’Altaroc

 

2. Proposer une offre de Private Equity de premier plan aux clients privés

Chaque année, Altaroc propose un Millésime composé de 6 à 7 fonds pilotés par des gérants mondiaux tels que CVC, TA Associates, Hg Capital, Nordic Capital, Bridgepoint et Inflexion.

A partir de 100 000€ et pour un engagement de 10 ans, ces Millésimes offrent aux clients privés l’opportunité d’investir dans l’économie réelle, en accompagnant des entreprises internationales, innovantes et en forte croissance dans les secteurs des logiciels, de la santé, des services B2B et du B2C. 

Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, présente la philosophie de l'offre Altaroc

 

Mais Altaroc ne s’arrête pas là et propose le Re-up, un programme d’investissement complet qui permet aux Distributeurs de bâtir une véritable stratégie patrimoniale en Private Equity pour leurs clients privés.

Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, détaille le programme Re-up d’Altaroc

Accéder aux autres vidéos d’Altaroc

 

3. Accompagner les Distributeurs au quotidien

Afin d’aider les professionnels de la gestion de patrimoine et les banquiers privés, Altaroc propose un écosystème et des outils 100% digitaux, ainsi qu’un accompagnement sur mesure.

L’Espace Partenaires : un « one-stop shop » dédié aux Distributeurs :

L’Espace Investisseurs : une plateforme dédiée aux clients privés

Découvrir l'accompagnement des Distributeurs Altaroc

Le capital-investissement présente un risque de perte en capital et un risque de liquidité.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces simulations ne tiennent pas compte de l’imposition applicable à l’investisseur qui dépend de la situation personnelle de chaque investisseur et est susceptible de changer à l’avenir.

* Source : Pitchbook - Global LBO & Growth Equity - 31/12/2023. Pour les Millésimes 2021, 2022 et 2023 d'Altaroc Odyssey, les fonds matures des 15 gérants sélectionnés ont généré une performance nette moyenne de 2,26x et 21,8% de TRI (moyenne arithmétique des performances nettes des fonds de Millésimes 1999-2018) qui est supérieure à la performance limite à atteindre pour se classer 1er quartile (2.06x / 21,7%) pour les Millésimes 1999 à 2018. Un fonds est premier quartile lorsque sa performance nette est supérieure à celle de 75% des fonds de son Millésime.

** Source Pitchbook 2023. Période d’analyse 20 ans (2003-2023) : la rentabilité se réfère à la performance médiane des segments analysés et la volatilité se mesure en écart de performance entre 1er et dernier quartile

Société de gestion .